Je crois que la peinture est venue à moi très simplement, depuis toujours. J’aime les couleurs, dessiner, créer, inventer de la douceur et de l’énergie, et en plus du plaisir de peindre, il y a ce besoin chez moi de transformer la noirceur de la vie en douceur.
Je m’invente un univers de bien-être, un décor de théâtre bienveillant et un « paysage agréable », terme utilisé en sophrologie.
Bercée par les voyages en Méditerranée, notamment en Espagne, en Grèce et en Italie, j’ai toujours vu ma mère peindre partout, pendant les voyages dans le Sud, et mon père prendre des photos avec son vieux Canon… En photographie, le flou, la pause lente et le mouvement m’attirent.
La musique guide ma peinture, le mouvement, les couleurs. C’est un support à la création. L’émotion dans la musique m’apporte les couleurs, le mouvement, le rythme du tableau. La poésie, la douceur des mots et des belles citations m’inspirent.
Le ciel et les nuages sont une sources d’inspiration inépuisables. J’aime observer pendant des heures des paysages et rechercher les différentes nuances.
La tête dans les nuages, le coeur en couleurs et les pieds sur terre…